Mais, Pourquoi ? Comment ?

« Pourquoi donc c’est faire que ce site ? », « Y’a une faute à ray !! », « Pourquoi c’est pas Brad Pitt sur la photo puisque c’est son projet ? »…

Les questions sont nombreuses et je ne peux répondre à toutes, mais laissez moi vous dire ceci :

– La date de départ de ce projet est le samedi 22 novembre 2014.

– Les nouvelles seront postées le vendredi soir qui finit la semaine. Première nouvelle donc le 28 novembre (tic tac tic tac… arghhh), mais postée le 12 décembre. En effet, je me suis mis un stress inutile en voulant publier à flux tendu. Comme il est inutile, je l’enlève, en me laissant deux semaines de marges pour ne pas avoir à penser à ça.

– Elles seront postées quoiqu’il arrive, même si c’est inachevé et même si je trouve ça nul. Après tout c’est mon site, je fais ce que je veux.

– « Si tu fais ce que je veux, pourquoi que tu fais un blog ? » : parce que même s’il n’y aura que 3 pelés pour suivre mon blog, ça donnera toujours un peu de motivation les soirs de déprime.

– Comme je suis bon joueur, il y aura des notes avant et après la nouvelle (que je ne vais peut-être pas encore mettre en téléchargement vu que je ne sais pas comment faire). Les notes sont pour moi et pour le lecteur. Elles vont permettre de donner l’état d’avancement de la nouvelle si elle n’est pas définitive, ses jours d’écriture etc. pour me permettre un an après de pouvoir me rendre compte des évolutions. Les notes de fin seront des modifications, des précisions ou des réponses à d’éventuelles questions des passants.

– « A quoi ça sert tout ça ? Et puis tout a déjà été raconté, y’a pas d’idée neuve, ça va être du blabla de pseudo auteur nombriliste plagiant des idées déjà vues cent fois… nul » : … ouiiin, je suis anéanti c’est exactement ce que je pense. Mais en même temps, on peut raconter mille fois la même histoire différemment, vous n’êtes qu’un triste sire, quittez cette pièce immédiatement ! Et si tout est mauvais, ce sera l’occasion d’en être certain et de passer à autre chose. D’ailleurs, vous ai-je déjà montré ma pendule en rotin et mes assiettes en crottin de chèvre bio séché ?… heu, où en étais-je…

– « T’y crois vraiment que tu vas tenir un an, p’tit Mickey ? » : Je n’en sais rien. Je sais que je suis motivé. A certains moments, de ce que je connais de moi, je pense en être capable, mais à d’autres moments je me dis que je serai incapable de trouver la prochaine idée et que le blog durera deux semaines. Je pense que motivation et discipline seront incontournables à chaque instant. Et puis même sans idée, le but est aussi de réussir à produire du texte, des descriptions, des situations sans forcément des histoires absolument folles ou des fins tourneboulantes à chaque fois.

– Si vous avez des idées, des remarques, des thèmes, des défis ou quoi que ce soit, je vous lirai avec plaisir.

D’autres questions ? Oui, vous, là au fond !

– Oui, il y aura des semaines de vacances de temps en temps.

Quelqu’un d’autre ?

Publicités

Une réflexion sur “Mais, Pourquoi ? Comment ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s